Le projet le plus important de la formation de Technicien et Intégrateur. Le projet s’est déroulé en groupe de trois personnes, et représentait un projet réel avec un client ayant une demande. Le projet était de créer un site internet pour une association de sport et de culture à Sens de Bretagne : l’ESSC.

Comme il s’agissait d’un travail en groupe, un rôle a été attribué à chaque membre : une personne s’est chargé de la gestion du projet, une autre sur le graphisme du site, et moi qui me suis occupé du développement du site. La consigne nous imposait d’utiliser WordPress, ça a été l’occasion pour moi de mieux connaître WordPress en créant moi-même un thème. Le projet s’est résulté à une épreuve de présentation orale devant les formateurs et le clients, afin de tester notre capacité à présenter le déroulement d’un projet.

Bien que nous avions une limite de quelques mois pour achever le projet, ce dernier s’est étendu sur la durée pour continuer jusqu’à l’été 2018. En effet, le site a subi un acte de piratage, et il m’a fallu trouver des solutions pour récupérer le bon état du site. Un travail supplémentaire mais qui m’a permis de connaître les solutions pour ce genre de cas de figure.

Cliquer ici pour aller visiter le site.